Préparatifs et 2ème visite

Publié le par Mill

La future maison de Castiello
P1060406-1-.JPG


Un fois rentrée à Munich, je me suis empressée de contacter une des pensions que j'avais visitée et qui correspondait à ce que je souhaitais pour le dadou. C'est une grande et belle écurie perchée sur une coline en pleine campagne qui héberge en moyenne 85 chevaux. Toutes les formules sont possibles: box, box-paddock, pré-box ou pré 24/24 avec abri et copains. C'est donc cette dernière option que j'ai choisie. Castiello vivra au pré avec un bel abri en compagnie de 4 autres jeunes entiers âgés de 6 mois à 2 ans comme lui. Dans le pré voisin, il y a les plus de 2 ans en compagnie d'un vieux dadou à la retraite qui gagne sa croûte en mettant tout ce petit monde au pas.

P1060413[1]Les futurs copains l'attendent de pied ferme...
















P1060397[1] - Copie
L'écurie dispose d'une immense carrière, d' un grand manège, d'un rond de longe et beaucoup d'espace pour papouiller, panser et dorlotter les bestioles. Des cours, séminaires et concours sont organisés régulièrement et 2 profs d'équitation sont disponibles si besoin. Un excellent accueil est fait aux entiers ce qui reste rare. Bref, les conditions sont plutôt idéales.


et de la place pour aller jouer à "qui c'est le plus fort?" il y en aura!



                                                                                                                             

Castiello a 5 mois et demi lors de ma deuxième visite

Un mois après ma première visite, n'y tenant plus et l'occasion se présentant je suis retournée voir Castiello. J'ai passé deux heures délicieuses en sa compagnie ainsi que de celle de Téquilla qui depuis 10 jours lui servait de nourrice après son sevrage. Téquilla est une jument que Linka a récupérée dans un état absolument lamentable (cf. ici) et qui aujourd'hui pête la forme. Elle est d'ailleurs à vendre ainsi que Tabasco, un poney terriblement attachant (infos ici).
                                                                                                                               
Castiello avait lors de cette 2ème visite 5 mois et demi et j'ai trouvé un vrai petit cheval, tout à fait cool dans sa tête et très attaché à sa Téquilla dont d'ailleurs il était devenu inséparable avant son sevrage d'après ce que j'ai pu comprendre.

Voici quelques photos prises lors de ces quelques heures passées avec les deux lascars:

P1060469[1]Nous le foin, c'est notre passion...

P1060500[1]Hmmmmm, c'est si bon que j'y passe TOUT mon temps près de la botte de foin!

P1060504-1-.JPG                                              Bon dis, tu veux pas aller voir ailleurs si j'y suis là?
P1060476-2-.JPG

Digestion au soleil...

Publié dans Dadou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah oui, ça doit être trop! Ah là là j'en rate des trucs quand même! En fait dans sa pension il sera avec 1 haflinger, deux poneys de selle et un autre cheval pas très grand non plus mais j'ai pas<br /> repéré ce que c'est. Hâte de voir les photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Aujourd'hui, Tequila est allée au pré avec Tabasco et Castiello est maintenant avec les deux petites pottock, sont trop mignons tous les trois, j'essaie de prendre des photos dés que le soleil veut<br /> bien revenir, faut que tu vois ça.^^<br /> <br /> <br />
Répondre