Coup de foudre

Publié le par over-blog

C'est vers la fin du mois de septembre qu'il m'est tombé dessus sans prévenir... Tranquillement, sans me méfier, je suivais (pendant les coups de barre au bureau) les aventures des nombreux propriétaires et éleveurs de chevaux en France qui nous font le plaisir de partager leur passion par l'intermédiaire de blogs. Ces lectures et images défilaient sous mes yeux de cavalière passionnée depuis l'enfance en réveillant des émotions que j'avais un peu enfouies dans les caves de ma mémoire, ma vie ayant pris un chemin peu propice au contact régulier avec les chevaux.

La découverte au coin d'une page de blog de Castiello du Rohan, poulain PSA agé de moins de 4 mois a sorti la passionnée de chevaux que je suis de son sommeil. Castiello-3-mois.jpgLe voici en photo à 3 mois avec sa maman Gual Nebi.

J'ai flashé! Le rêve du pur sang arabe, sa couleur tout à fait originale et belle, l'esprit sain et ouvert du blog de Linka son éleveuse... tous ces éléments ont fait qu' après mûre mais rapide réflexion  et une recherche intensive de pension adéquate près de chez moi, j' ai pris un billet d'avion afin de lui rendre visite, le voir en vrai...

15 jours plus tard, je débarque complètement à côté de mes pompes chez Linka et les siens, qui m'accueillent chaleureusement armés d'un excellent boeuf bourguignon (dans l'assiette), chose qu'on apprécie énormément lorsque l'on habite à l'étranger. Mais avant la rencontre avec le boeuf, Linka m'emmène quand même au pré et ça y est: il est là devant moi, avec une Môman hyper cool.  

Le terrain est boueux, mais ça n'empêche pas Castiello de nous faire de belles démonstrations d'agileté; d'élégance et de vitesse! Monsieur se met à tourner autour de nous au trot, puis de remonter le pré à fond de train une ou deux fois je ne me souviens plus. Il revient vers nous, ne semble pas pour autant vouloir s'arrêter. Il a un trot magnifique, des yeux vifs et se laisse un peu approcher et carresser même s'il reste prudent. Il n'a que 4 mois donc on vérifie quand même que Maman est tout près au cas où la drôle de chose à deux pattes que je suis lui chercherait des noises. Par contre Linka elle peut le manipuler sans problème. Je profite de l'occasion pour faire connaissance avec les autres chevaux, Téquilla, Tosca, Tabasco et le bel Amargo, demi-frère de Castiello. Tous calins, sympas, bien dans leur tête... Je suis de plus en plus certaine de mon coup: c'est bien le bon cheval, c'est bien le bon élevage, c'est bien la bonne éleveuse.

Après un bon repas, de belles rigolades et une deuxième visite au pré, j'annonce la nouvelle: je le veux. C'est décidé. 
Linka accepte, je repars des étoiles plein la tête, la grande aventure commence.

Publié dans Dadou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ayé ! Le blog est commencé ! Chouette, je vais pouvoir le squatter à loisir, hi ! hi !<br /> J'ai déjà mis le lien chez moi.<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, je fais de même ici!<br /> <br /> <br />