Nouvelles de Castiello

Publié le par Mill

Castiello va bien, il a fait connaissance avec sa vétérinaire qui m'a donné une cure de magnesium à lui donner en plus de ses minéraux.

 

La mise au pré approche, l'herbe est bien haute, bien verte et bien grasse. J'essaye de faire brouter Castiello tous les jours mais c'est difficile car Monsieur ne supporte pas les insectes et finit toujours par s'énerver et à faire des sauts de cabris en réclamant à rentrer. Je lui balance de l'anti-insectes sur tout le corps mais ce n'est pas suffisant. J'aimerais qu'ils ferment le pré d'à côté qui est en friche pour que je puisse le lâcher tout simplement et qu'il puisse faire les cabrioles qu'il veut. Car pour l'instant je suis inquiète, le temps de broutage n'est pas suffisant, on n'arrive pas à faire plus de 20 minutes et après Monsieur s'énerve. Et du coup du jour au lendemain il va passer de 20 minutes à 5 heures de broutage par jour. Je sais que c'est pas bien du tout. Et puis quand c'est pas les insectes, c'est autre chose: la semaine dernière, bébé a fait un gros P.. dont le bruit l'a effrayé et il est parti au galop! Comme il était en longe il m'a tourné autour 2-3 fois. Peut-être que les séances en longe l'année prochaine n'en seront que plus faciles qui sait?! Suffira de lui faire manger des flageolets 3 heures avant.

 

J'essaye de lui donner de l'herbe dans sa mangeoire mais il en veut pas il préfère creuser dans son foin. C'est marrant cette manie qu'ils ont tous à creuser et même jeter en dehors de leur mangeoire ce qu'il y a au-dessus pour s'attaquer au fond d'abord. 

 

Plonge-1.JPG

Houhouuuuuuu!!! Y a quelqu'un?Plonge-2.JPG

Houhouuuuuu!!!?

P1070572.JPG

Heeingue?? ("hein" avec l'accent bordelais, c'est quand même de là qu'il vient)

P1070571.JPG

Ben pendant que t'y es t'as pas une petite douceur pour moi?

Nan, j'ai pas. La dernière fois que je t'ai donné un bout de carotte, pas plus tard qu'hier, tu me l'as recrachée sans ménagement. Donc non, t'as tout ce qu'il te faut sous les naseaux.

Dehors-1.JPG

5 minutes plus tard j'ai attiré mon beau petit dehors pour une séance de calins. Là,  le jeune homme vient de se prendre une claque parce qu'il est arrivé vers moi bien ramassé, la queue en panache, le petit trot souple et hop!! A tenté de me donner un coup de dents pour jouer certainement. Le fait qu'il n'y ait pas de poulain de son âge est un peu dommage, les deux jeunes ont 2 ans et Castiello ne peut pas vraiment faire de jeux avec eux, ils sont bien trop forts pour lui. C'est pour ça que ça m'a fait mal au coeur de devoir le rembarrer. Les calins c'est bien mais les jeux de mecs c'est encore mieux! J'ai l'espoir qu'à l'automne il y aura des nouveaux.

Maintenant Castiello observe le ciel qui se recouvre.

Ciel-charge.JPG

La pluie ne va pas tarder...Dehors-2.JPG

...Castiello hésite...

secouage-de-crins.JPG

... se secoue les puces...

rentrage.JPG

...et me raccompagne à l'intérieur pour aller replonger dans son foin préféré. Circulez, y a plus rien à voir!

Publié dans Dadou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Très beau blog avec de bien belle photos... Hop dans mes favoris!!!!<br /> Magnifique cheval!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh merci Bertrand, ca fait drôlement plaisir! Je m'en vais faire un tour chez toi tout de suite!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ahahah, il s'est fait peur en pétant, ça c'est drôle !<br /> <br /> Valentin a remédié au problème : il pète le plus souvent possible, du coup, même plus peur ;-))))<br /> <br /> Hé oui, tout comme l'herbe est meilleure dans le pré d'à côté, le foin est toujours meilleur au coeur de la meule.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il m'a refait le coup en début de semaine. Valentin est plus malin!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ben il a du caractère le chérubin !!Il est casanier et quand il aura goûté à l'herbe ....il ne voudra plus rentrer .<br /> gros ronrons<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu crois pas si bien dire, aujourd'hui il a fallu que j'insiste pour rentrer, héhé!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut,<br /> <br /> Les carottes c'est trop dur pour lui (il a pas beaucoup de dents), en rondelle, tu peux essayer mais c'est normal qu'il ait du mal... Essaye les pommes (c'est moins dur et en petites tranches), un<br /> petit peu de lait en poudre à lécher (pas sur la main, cela colle après), un petit peu de tourteau de soja, du pain sec cassé. En petites portions mais le plus souvent possible.<br /> <br /> Il est à l'âge où la croissance est importante, il ne faut donc pas avoir peur de le chouchouter en lui donnant des friandises.<br /> <br /> Pour les problèmes en main, c'est normal ! Un poulain de son âge en main ne tient pas en place, part au galop, donne des coups de culs, se cabre... Tu ne peux pas le tolérer comme tu ne peux pas<br /> tolérer les morsures (d'ailleurs un autre cheval ne le tolérerai pas) mais il faut se fâcher sur de très courtes durées. Punition puis tout de suite, on fait autre chose.<br /> <br /> Le poulain, c'est ce qui a de plus difficile à tenir en main, garde une longe souple avec des à-coups quand cela ne va pas. Tu dis non avec ta longe en tirant d'un coup sec puis tu lâches, tu redis<br /> non et tu relâches... Toujours avec la même intensité sans t'énerver, il faut que tu sois constante. Plus il délire, plus tu dois être constante... Il finira par céder et tu arrêteras ainsi<br /> l'escalade de "violence" que les poulains ont souvent tendance à prendre.<br /> <br /> Si tu veux d'autres conseils, n'hésites pas !<br /> Bonne journée<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK pour les carrottes et les pommes, je vais couper des tranches fines!<br /> <br /> <br /> Aussi merci, tu me rassures avec ces problèmes en main, quand on marche sur le chemin ca va, je suis intraitable mais c'est dans le champ que ca se gâte, il faut que je le tienne. Il est vraiment<br /> pas méchant, adorable même c'est à cause de ca que j'ai du mal encore parfois à le gronder. Hier on a réussi à tenir 25 minutes, aujourd'hui je vais augmenter le temps à 45 minutes, peut-être en<br /> 2 fois. J'aimerais au moins qu'il broute 1h30 les jours avant la mise au pré. J'ai vraiment hâte qu'il soit dans son pré!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci de ta visite chez moi ! Demain, il y aura 5 ans que ma pouliche Lipizzan naissait dans mes bras, un grand moment. Tes photos me rappellent tant de souvenirs.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah mais j'adore ton blog, ça fait un moment que je le lis. J'ai eu la chance de rencontrer un Leonberger il y a quelques années que j'ai adoré. Ils nous a quitté un peu trop tôt. Depuis je me dis<br /> que le prochain chien sera un Leonberger ou rien du tout. J'adore ces chiens, ils sont d'une gentillesse et d'une beauté incroyables.<br /> <br /> <br /> <br />