11 mars 2010: Arrivée de Castiello

Publié le par Mill

Me revoilà, avec beaucoup de retard mais j'ai des soucis avec ma connection internet chez moi et il m'a fallu du temps pour trouver une alternative en attendant que ça se répare.

Mais voilà je vais raconter tout ça dans l'ordre. D'abord jeudi donc. Quand je me suis réveillée ce matin-là, je n'ai pas du tout apprécié ce que j'ai découvert par la fenêtre. Voyez plutôt:

 P1060728-copie-1     P1060723

Par email Linka m'a prévenue que Castiello avait bien embarqué à 7h00 ce matin-là et avait entamé son long voyage vers la Germanie! Il a voyagé dans un beau petit camion bien confortable avec une caméra permettant au conducteur de l'observer sur son écran à l'avant pendant le voyage. Le vrai luxe.
Je n'ai bien entendu pas été tranquille de la journée. La neige n'a pas arrêté de tomber. L'arrivée de Castiello était prévue aux alentours de 20h00 mais à cause de la neige, le camion a été bloqué sur l'autoroute. C'est un peu après 22h00 que Castiello a pu descendre du camion dans une ambiance qui l'a sérieusement inquiété. D'abord moi, j'étais à bout de nerfs car j'avais tourné en rond toute la soirée dans la cuisine de la pension avec pour seul compagnon un gros chat nommé Amadeus, sans trop savoir ce qui se passait malgré le coup de fil que Denis le conducteur m'avait passé à 19h00 pour me prévenir de son retard. Dans ces cas-là, on s'imagine quand même tout un tas de trucs. En plus de mon état de nervosité intense, il faisait nuit noire, il neigeait, les derniers "pensionnaires" étaient rentrés dans leur box donc tout était calme. En plus la neige a l'étrange propriété de couper le son. Quand la neige tombe et que 5 bons cm sont sur le sol, tout devient plus silencieux, calme. Castiello, après avoir mis les sabot dans la neige et regardé tout autour de lui s'est mis à hennir désespérément à la recherche de ses semblables. Les 20 mètres qui nous séparaient de l'écurie se sonc donc fait en fanfare. A l'entrée de l'écurie, évidemment tout était éteint donc petit Castiello s'est d'abord planté devant la porte ouverte sur le grand trou noir refusant de faire un pas de plus. Avant que je n'ai eu le temps d'allumer, l'un des 20 chevaux de ce bâtiment s'est enfin décidé à répondre aux appels de Castiello et hop là! le mini dadou s'est précipité sans attendre dans le noir. Enfin, je l'ai fait rentrer dans son box, sur de la paille fraîche, une bonne ration de foin et de l'eau fraîche. J'ai voulu lui enlever son licol un peu après avoir détaché la longe mais Castiello ne m'a plus laissé l'approcher. Il était bien trop nerveux. Je l'ai donc laissé se reposer, il en avait assez vu pour la journée.
Le lendemain matin, c'est un tout autre jour qui nous attendait, d'abord, un grand soleil et un ciel bleu magnifique! Voici les photos du village où se trouve la pension, histoire de donner une idée de ce que c'est qu'un village bavarois, nouveau territoire de Castiello.
P1060809.JPG P1060812.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin-là, j'avais une petite angoisse, je me demandais comment j'allais faire pour convaincre Castiello que je n'étais pas un horrible monstre sorti de la nuit et qu'il fallait qu'il me laisse l'approcher s'il voulait sortir un peu de son box, car personne ne le ferait à ma place. Mais en entrant, j'ai eu la bonne surprise de trouver un poulain calme, qui s'est laissé caresser et attacher sans broncher et qui m'a suivie bien sagement dehors. Voici les photos de cette première mini-promenade:
P1060779.JPG

P1060776.JPG
Ouhouuuuuu y a quelqu'un??!!!!

P1060791.JPG P1060794.JPG

 

Eh, les gars, vous voyez ce que je vois? Faut aller voir ça de plus près les mecs, foncez!!!


P1060795.JPG P1060801.JPG

 

Oh, poussez pas, y en aura pour tout l'monde!! Alors petit? Ben qu'est-ce que tu viens faire par là?


P1060796.JPG
                         Moment de facination. 


P1060802.JPG
                         C'est vrai qu'il est beau!


P1060803.JPG
                         Pas vrai?

Retour au box:
P1060807.JPG 

Plus tard dans l'après-midi, je lui ai fait une mini séance de pansage, histoire de le distraire de ces longues heures dans ce box. Il s'est fait une frayeur tout seul en essayant de passer sous la barrière métallique à droite et en restant coincé dessous à cause de la longe. Il a fallu délivrer ce petit malin.

P1060825.JPG

Ensuite, nous sommes repartis en promenade autour de l'écurie (promenade de 10-15 minutes à chaque fois). Je me disais que c'était important pour lui qu'il voit un peu ce qu'il y avait autour de lui.

P1060816

P1060818.JPG

P1060823-copie-2.JPG

 

Voilà, la suite des évènements dans un prochain article!

Publié dans Dadou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Castiello est très beau et Ramsés à une vie de .....pharaon !!!Le lit ,le canapé ,c'est comme moi !!<br /> gros ronrons<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui, Ramsès n'a pas une vie trop stressante, c'est un toutou pourri gâté qui aime beaucoup les chats d'ailleurs, mais eux l'aiment moins...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir, je suis contente de voir que Castellio à trouvé une personne qui sauras l'aimer comme il se doit ...j'ai suivi son parcour depuis sa naissance , j'ai eu l'occasion de rencontrer ses<br /> copains chez Linka , qui est une personne de grand coeur .....je vous souhaite pleins de bonheur pour cette route à deux que vous empruntez ....à bientot ...carresses à Castiello ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, Castiello va bien, je lui rends visite tous les jours pour de petites promenades autour de l'écurie, il a pris de l'assurance avec moi comme au pré avec ses nouveaux compagnons. Et je<br /> confirme que Linka est quelqu'un d'adorable en qui l'on peut avoir confiance, et qui fait un excellent boulot. Castiello est vraiment équilibré et n'a pas peur de grand chose.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Waaaaaa ! Toute cette neige, ça a du lui faire drôle. Sa couleur ressort super bien sur le blanc. Merci milles fois pour toutes ces nouvelles et photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en ai d'autres, mais je suis toujours en galère avec mon ordi, je suis obligée de squatter les gens pour faire mes articles, c'est vraiment chiant. La neige c'est beau, mais heureusement elle<br /> nous quitte!! J'ai hâte que le temps se mette au beau, cela fera sortir les chevaux de leur abri pour faire un peu d'exercice pour le bonheur des photographes!<br /> <br /> <br />
P
<br /> YOUUUPIII, le voilà arrivé !!!<br /> J'imagine ton angoisse avec la neige, heureusement tout s'est bien passé.<br /> Profites bien de ces moments exceptionnels ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci! C'est ce que je fais, Castiello est une adorable petite bête qui accorde vite sa confiance aux gens.<br /> <br /> <br />