Mise au pré - 2

Publié le par Mill

Le lendemain matin, le soleil brillait et je me suis dépêchée d'aller rendre visite à ma peluche blonde: je l'ai trouvée broutant tranquillement seule sur une parcelle beaucoup plus verte que les autres et qui était fermée! Sauf que Castiello a trouvé une faille et hop! Son pré à lui tout seul, sans personne pour l'embêter. Les deux jeunes et Quincy étaient restés de l'autre côté. Je suis allée le chercher, licol en main mais... il ne m'a pas laissée l'approcher. Refusant de rentrer dans le jeu de "je te course, tu me fuis", je suis repartie. J'ai prévenu que Castiello était dans un pré en friche et qu'il faudrait peut-être reparer les fils qui pendaient par terre.

P1060863.JPGTranquille!
P1060859.JPG
N'y tenant plus, je suis revenue en fin d'après-midi. Là les dadous étaient tous rentrés sous l'abri pour machonner du foin, le temps s'était dégradé. Sauf Castiello que j'ai retrouvé sur le côté de l'abri. Là il n'a posé aucun problème et s'est laissé passer le licol sans soucis. Me doutant qu'il n'avait peut-être pas accès facilement au foin dans l'abri je lui en ai mis une bonne dose sous le nez une fois dehors. Puis j'en ai profité pour lui faire un pansage.

P1060909.JPG
Une semaine après, on a notre petit rituel tous les deux. Il est nourri à midi et je passe le soir après le travail pour compléter et lui faire un bon pansage. Du coup il est plutôt content de me voir et il ne manifeste plus aucune réaction de méfiance à mon encontre. Je peux taper du pied, faire des gestes rapides etc. il reste cool et adore que je lui gratte la tête. Au pré, Castiello est toujours mis à l'écart, il n'a pas accès aux mangeoires remplies de foin et n'a probablement pas le droit de dormir avec les autres sur la paille. Il a des morsures sans gravité mais qui me font mal au coeur. Mais je sais que les deux jeunes entiers ont eu à subir la même épreuve l'année dernière, il faut être patient. Je crois que c'est limite plus dur pour moi que pour lui. Donc le foin et les floconnés de Castiello lui sont servis dehors et le soir après lui avoir fait engloutir sa deuxième ration de floconnés, je lui balance un énorme tas de foin pour qu'il en ait assez. Ce soir, j'étais heureuse de voir que Castiello partageait son tas de foin avec les deux jeunes.
Bon, non pas qu'il ait vraiment le choix, mais au moins leurs relations à tous les trois semblent bonnes et ils laissent Castiello manger avec eux. J'ai simplement hâte de le voir planté dans la mangeoire en train de se gaver de foin et se coucher à l'intérieur avec les autres. Il faut juste que Pocco alias Grincheux l'y autorise. Affaire à suivre...

P1060964.JPGCatiello devant chez lui.
P1060923.JPGJ'ai hâte du jour où j'arriverai et trouverai Castiello ici!

Publié dans Dadou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Malin le doudou, il m'avait fait le coup à la maison, j'ai du rajouter une rangée de fil en bas, parcequ'il passe en dessous sinon.^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, c'est exactement ce qu'il a fait! Mais c'est fini, les fils ont été réparés et en ce moment ils n'ont que l'espace devant l'abri, ils seront remis dans leur pré d'été dans quelques semaines.<br /> Jusqu'ici ils étaient sur leur pré d'hiver.<br /> <br /> <br />