La vie avec un chat

Publié le par Mill

J'ai expérimenté la vie avec un chat! Une amie a accepté de me "prêter" le sien pendant ses vacances de février... je m'étais promis de faire un rapport mais n'ai pas trouvé le temps jusqu'ici.

 

Alors le voici.

 

Celui qui a été mon colloc pendant plus de 10 jours: Barney, magnifique croisé Siamois de 1 an et demi.

 

Divers-0123.JPG

 

Un chat d'abord, ben c'est très propre. Ca se lave tout le temps avec sa langue rugueuse... à répétition, même quand c'est déjà tout propre.Divers-0033-copie-1.JPG 

  Ensuite, ben un chat, ca observe. Tout le temps aussi. Ca surveille tout. Enfin surtout vous.

Divers-0087.JPG

fixement...

Divers-0089.JPG

sévèrement...

Divers-0091.JPG

Difficile de se concentrer sur un film quand on a ce regard si sympathique posé sur soi.

 

Même quand vous croyez qu'il dort, il ne vous lâche pas vraiment le matou.

Divers-0074.JPG

Même le matin, alors que vous vous réveillez après une nuit agitée, sans savoir pourquoi vous n'avez pas réussi à dormir tranquillement, c'est ce tableau que vous découvrez en ouvrant les yeux:

Divers-0107.JPG

Divers-0110.JPG

Divers-0108.JPGCa fait un peu peur quand même.

 

Puis le il finit par vous faire confiance, et prendre ses aises:

Divers-0095.JPG

199912_10150431269885705_585235704_17310700_7642202_n.jpg

dodo.jpg

Je savais pas qu'un chat pouvait dormir comme un Ramsès...

 

Finalement il finit toujours par se réveiller, en même temps que son instinct de chasseur. Et là, il se met à chasser tout ce qui lui passe entre les pattes!

 

Une main...

Divers-0115.JPG

un pied...

pieds.jpg

Mais heureusement pour mes extrémités auxquelles je tiens quand même un peu, la vraie passion de Barney, c'est la ficelle!

ficelle-2.jpg

 

ficelle.jpg

 

Et puis quand il est l'heure d'aller se coucher et qu'on se connaît un peu mieux... il vient vous réchauffer en ronronnant à tue-tête.

Divers-0083.JPG

Bien pratique l'hiver pour économiser un peu de chauffage. Voilà encore une solution "verte" d'économie d'énergie!

Publié dans Autres poilus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ouaou je rêve ou il a vraiment essayé de te faire peur! En tout cas apparemment à la fin, il s'est bien détendu: tant mieux! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il a essayé de m'impressionner... c'est intimidant un chat quand même, comme des princes qui vous regarde du haut de leur majestueuse félinité... je sais pas si ca se dit mais c'est un peu<br /> près ca, enfin je me comprends! Mais comme moi aussi je suis une sacré tête de mule, il a fini par laisser tomber héhé!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> AHAHAHAH, c'est exactement ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben c'est pas triste! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La dernière photo est très tendre (j'avais oublié de l'écrire).Tu nous tiens au courant si tu .....Et Ramsés ,il a dit quoi ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr, bien sûr, mais ce n'est pas pour tout de suite! Ramsès n'a rien dit car il était chez lui (chez mes parents) et donc n'a rien su de mon infidélité. Lui n'aurais rien eu contre, il aime<br /> les chats (pas dans sa gamelle, vraiment pour de vrai) mais Barney par contre n'aime personne, ni chat ni chien et il paraît qu'il peut vraiment s'énerver (un peu comme Caramel) du coup j'ai pas<br /> voulu tenter l'expérience avec les deux en même temps...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le chat est toujours à nous surprendre et à nous faire rire. Quand tu en as un qui te séduit tu ne peux plus t'en passer.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben oui, j'ai eu du mal après sans lui, il a fallu que je me réhabitue à la vie sans chat... jusqu'à nouvel ordre!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un bon rapport... même si le début a l'air d'avoir été plutôt chaotique !<br /> Bizz et bonne soirée<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Héhé, c'est qu'il a fallu qu'on s'habitue l'un à l'autre! Mais ca a été rapide.<br /> <br /> <br /> <br />